Concours d’éloquence

Concours d’éloquence


Vous l’attendiez, le voilà !

L’ASSED est ravie de vous annoncer que, pour la 3ème année consécutive, l’art oratoire est mis à l’honneur à travers notre Concours d’Eloquence !

De quoi s’agit-il ?

C’est un concours qui oppose 16 candidats débattant sur un sujet donné une semaine à l’avance.
Les prestations des candidats se déroulent sous l’œil attentif et bienveillant d’un jury composé de professionnels compétents dans le domaine de l’éloquence.
Chaque années, nos candidats s’affrontent sur deux après-midi, sur des sujets aussi bien profonds que teintés d’humour.

Pourquoi participer ?

Il s’agit avant tout d’une opportunité unique en son genre. N’étant proposé que par très peu de facultés, ce genre de concours sera un atout supplémentaire permettant de vous valoriser d’un point de vue professionnel, cette expérience faisant preuve d’une énergie, d’une prestance et d’une motivation particulières.

Par ailleurs, pour les plus timides, ce concours vous permettra de gagner en confiance et en aisance oratoire. Ces qualités sont essentielles pour les divers concours et grands oraux que vous pourrez être amenés à passer en tant que futurs professionnels du droit. Il va sans dire qu’après une telle expérience, les entretiens d’embauche ne seront plus qu’une simple formalité !
Mais surtout, pour le plaisir de concourir face à d’autres étudiants à travers d’enrichissants débats sur des sujets stimulants !

Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire le règlement sur le site Internet, ou à poser directement votre question à assodroitmetz@gmail.com.

Pour les intéressés, merci d’envoyer un mail à cette adresse. Nous vous enverrons la fiche d’inscription à nous renvoyer par mail, ou à nous déposer au local aux heures d’ouverture de celui-ci.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les vidéos du précédent concours d’éloquence ayant eu lieu l’année dernière : Lien des vidéos